Re: Carte graphique trop sophistiquée pour vieux moniteur

Le 03/03/15 à 20:59, andre_debian@numericable.fr a écrit :

AF> Hello,
AF>
AF> Je possède une carte graphique Asus assez sophistiquée,
AF> capable d'un bon pixelage de l'écran.
AF>
AF> Or en ce moment, j'ai un ancien moniteur plat HP qui peut ne pas
AF> apprécier une trop forte résolution supérieure à 1024 X 1024.
AF>
AF> Y a t-il un danger pour le moniteur et va t-il automatiquement
AF> s'adapter à une résolution qu'il peut supporter ?

Normalement, s'il récupère une résolution trop haute il va t'afficher un message te disant
qu'il peut pas afficher cette résolution, je n'ai pas entendu parler de cas où ça abîme l'écran
mais ça veut pas dire que ça n'arrive pas.

C'est à celui qui envoie le signal d'envoyer la bonne résolution, donc dans la conf X lui dire
d'afficher en 1024 (je pense que la carte graphique saura le faire).
(me rapelle plus la syntaxe)

Tu peux te consoler en te disant qu'à une époque fallait entrer à la main toutes les valeurs de
Modeline à la main en fouillant (en console puisque X marche pas encore) les newsgroups et les
rares sites qui en causaient pour trouver celles qui correspondait à ton écran ;-)

--
Daniel

Si je pouvais choisir le jour de ma mort, je choisirais plutôt le lendemain.
Philippe Geluck, Le chat