Re: boot via le display manager quasi impossible

On Thursday 19 February 2015 18:00:02 Sylvain L. Sauvage wrote:

> [...]

> fonctionnait pas », tu installes le paquet systemd et ça ne
> fonctionne toujours pas.

> Donc :
> 1. Puisque tu dis que le problème est survenu après une màj,
> commence par regarder ce qui a été mis à jour et qui pourrait
> être le fautif.
> 2. D’autre part, il me semble que ton trinity-kde vient d’un
> dépôt externe. Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?
> Et, au passage, avoir douze dm installés alors qu’un seul a déjà
> des problèmes, est-ce que ce n’est pas un peu téméraire ?

Si c'est pour me parler "d'illogisme", merci de ne plus répondre.

Réserves tes propos à l'équipe Debian qui a mis "systemd".

Plus sérieux :
-Comment faire pour que systemd soit le système d'init ou non ?
et s'il ne l'est pas, comment revenir à l'ancien init ?

-Je constate que mes deux autres PC sous Wheezy upgradé,
gdm3 réalise bien le boot graphique auto.

André