Re: plus de scanner ni imprimante

Re,

On Sun, Feb 15, 2015 at 11:32:08PM +0100, Daniel Caillibaud wrote:

[...]
> Ben, le soft c'est xsane non ?
> Il n'a a priori rien à voir avec cups.

Non, je parlais d'un soft de plus bas niveau : le log disait musb.c à
l'endroit de l'erreur, si je me souviens bien (?) On doit être au
niveau du pilote du périphérique...

[...]
> Après avoir stoppé cups ça scanne normalement, mais j'aurais eu du
> mal à comprendre le contraire (m'enfin avec le matériel j'ai souvent
> du mal à comprendre).

Mmmm... ben ça dépend... Apparemment, l'arrêt de cups (par la modif du
fichier de config à l'origine du problème) semble avoir eu une
répercussion sur le pilote lui-même... De là à imaginer que ce type
d'arrêt là le met dans un état où il ne permet plus de rien faire avec
le périph, il n'y a qu'un pas...

Tout ce que le test de mise en pause manuelle démontre, à mon avis,
est que ça ne le fait pas en mettant en pause manuelle. Mais tantôt
(époque du fichier de conf modifié), il s'est bien passé quelque
chose...

Bon, maintenant, si ça marche, on n'est pas non plus forcé de chercher
plus loin.

> Merci à vous deux, la piste /etc a permis de régler le pb.

C'est ce qui compte ; les voies du matos sont parfois impénétrables ;)

A+

--

JFS.