Re: Meilleur moyen de désactiver le bluetooth ?

Le 24 jan 2015 à 16:11 (+0100)
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit:

>   Le plus simple : blacklister les modules, p.ex. :
> [...]
> dans un fichier dans /etc/modprobe.d.
>
>   Il suffit de faire un modprobe sur ces modules pour relancer
> le BT.

Merci.

Je viens d'essayer car cela me semble en effet une méthode sûre mais un
modprobe sur ces modules ne suffit pas à relancer le bluetooth : la
commande hciconfig ne montre aucune interface, j'ai bien essayé un
systemctl restart bluetooth après le modprobe mais cela n'a pas
fonctionné.

Note: systemctl *restart* car blacklister les modules n'empêche
visiblement pas le service bluetooth d'être actif !

Que devrais-je faire de plus pour récupérer le bluetooth (sans devoir
effacer le fichier blacklist et redémarrer la machine) ?

--
Eddy F.