Re: Configuration minimal pour un laptop

Salut,

> On peut toutefois << optimiser >> Firefox, j'ai notamment installé une
> extension qui << décharge >> les onglets inutilisés. L'onglet est rechargé
> automatiquement quand on repasse dessus.

>      https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unloadtab/

Merci, je vais tester !

> Actuellement, j'ai 9 fenêtres ouvertes avec dans chacune jusqu'à 8
> onglets et il consomme... 600Mo de RAM.

J'ai une fenêtre d'ouverte, avec environ 180 onglets (mais seulement
une quinzaine dont la page est chargée : je viens d'ouvrir firefox),
et en RAM firefox utilise VIRT:1295, RES:649
Ça pique. Je voudrais tant arrêter d'utiliser FF, mais y'a rien d'aussi bien !!!

Ah tiens c'est marrant, je viens de me rendre compte que je suis sous
arch en fait là, et plus sous debian comme avant (pour mon laptop en
tous cas. les serveurs restent sous debian of course!)

bonne journée!