Re: Configuration minimal pour un laptop

On Thursday 22 January 2015 18:39:41 Alex PADOLY wrote:
> Bonsoir à tous,
> Quel est selon vous la configuration minimal pour
> faire fonctionner l'actuelle distribution Debian (version stable) sur un
> ordinateur portable destiné principalement aux activités suivantes:
> - usage bureautique
> - navigation intenet, transfert de fichiers ftp,
> - utilisation de vlc pour lice des fichiers mp3 et regarder
> - occasionnellement des films
> - utilisation de logiciels de simulation électronique
>   (geda, kicad, Xcircuit)
> - utilisation freemind

Un PC avec µp Intel i3 ou AMD équivalent de gamme de départ,
4Go de RAM, carte graphique dédiée gamme départ.

> Enfin
> connaissez des modèles d'ordinateur portable très haut de gamme de 2007,
> 2008,2009 et 2010, j'entends par "très haut de gamme" des ordinateur
> portable dont le prix de vente commençaient à partir de 2000 Euros.
> Merci beaucoup!

Pourquoi des années 2008, 2009 et 2010 ? :
achat occasion ?

µp Intel -i7 de haut de gamme, bien cadencée, carte mère qui va avec,
16Go+ de RAM, carte graphique dédiée pour les jeux sophistiqués,
disque dur SSD 160Go + disque dur SATA 7.200 t/m (si ils existent pour les portables).

Il suffit de visiter les sites vendeurs connus et comparer les entrées de gamme
et les haut de gamme dans les descriptifs techniques.
Voir aussi les portables pour "gamer pro", ça donne des idées.

André