Re: /etc/hosts non pris en compte

Il me semble que tu avais initialement inversé les champs dans le
fichier /etc/hosts, comme l'a souligné quelqu'un un peu avant.
Par ailleurs, il n'y a pas de daemon particulier à redémarrer, pas même
le système d'exploitation pour que les modifications du fichier hosts
soient prises en compte (à la limite, l'application elle-même peut avoir
un cache).
Comme je l'ai signalé plus haut, c'est en écrivant ce mail que je me suis trompé. D'ailleurs après mes tests, et après avoir supprimé les lignes dans /etc/hosts, il m'a de nouveau fallu rouvrir une nouvelle session gnome pour voir les modifs prises en compte !

Je pense aussi a un cache coté appli. Sur Firefox, c'est concevable, mais fermer et rouvrir le navigateur
n'a rien changé.
Mais dans un terminal, avec un simple "ping" je doute d'un quelconque cache (hormis cache global à gnome).
Là encore fermer et rouvrir le terminal ne change rien.

Merci encore

Alain