Re: Changement de disque dur sur un ordinateur portable

Le samedi 17 janvier 2015 à 12:24 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
> J'ai effectivement un problème avec windows, comment as tu réussi à
> t'en
> sortir???
> Pour moi lorsque je veux lancer Vista j'ai le droit à l'affichage d'un
> magnifique
> "-" sur un écran noir, je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai essayé
> boot_repair
> sans succès même résultat.
> J'ai essayé d'utiliser l'outil de réparation windows  winre j'ai
> effectué la
> demande de réparation du démarrage et il m'a dit que tout est correct.
> [...]

Windows n'aime pas être changé de disque (même position physique). Et il
n'y avait pas une petite partition avant la partition principale ?

Pareil pour la carte graphique. En cas de changement, toujours
désinstaller les drivers qui risquent d'être problématique avant de
cloner.

La solution qui marche toujours, c'est celle de la Hotline Orange :
Réinstaller Windows (et se taper toutes les config et mises à jour).
Avec les xlite et suivants ça va beaucoup plus vite.

Et puis d'abord pourquoi on aurait besoin de Vista ? Quelle idée !