Re: fail2ban

Le 17 janv. 15 à 09:47, BERTRAND Joël a écrit :

Philippe Gras wrote:

    Les règles sont réenregistrées autant de fois qu'il y a de
RETURN. Et ça enfle. J'ai relancé fail2ban hier soir, ce matin, j'ai
déjà quatre RETURN par règle. Ce soir, j'en aurais certainement une
bonne quarantaine... L'augmentation se fait bien un par un.

La logique tient peut-être au fait que f2b doit écrire une nouvelle
règle pour chaque IP bannie.

Ce qui donne à chaque fois une nouvelle ligne dans iptables, et un
RETURN supplémentaire.

Il me semble avoir trouvé le fautif. C'est la cible 'recidive' qui est responsable de cela parce qu'il y a une erreur dans le code (que je n'ai pas réussi à corriger). Elle fait planter fail2ban qui se recharge dans un état bâtard, sans effacer au préalable les cibles et règles préexistantes.

J'ai plein d'erreurs aussi dans mes logs de fail2ban, mais sur d'autres filtres.

Il faudra que je me penche là-dessus sérieusement, car le paramétrage me

semble beaucoup plus fin que sur tous les tutos que j'ai consultés…

	Cordialement,

	JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists