Re: materiel

c'est vrais qu'optimus me b**** les c******* , j'ai un asus R510-CC et optimus ne se désactive pas et la c'est ********************************************** .

Le 15/01/2015 18:25, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 18:17 +0100, suchod a écrit :
Bonjour

j'ai besoin d'un pc de plus sous Debian.   D'habitude j'achete un pc pas
cher Carrefour/Auchan/etc... je désinstalle windows XXX et j'installe
Debian.  Il semble que ne marche plus !!!! Quel machine dois je
acheter sur laquelle je suis sur de pouvoir monter Debian
Si c'est possible, mais je ferais:

- choix de NVIDIA et vérifier que l'on peut désactiver Optimus
   dans le BIOS (si la carte est Optimus bien entendu).

   - j'ai eu un PC ASUS ou ce n'était pas possible et les pilotes NVIDIA
     pour GNU/Linux ne supportent pas bien cela. Même avec Bumblebee ou
     quelquechose-prime sous Ubuntu.

Je pense que tous les BIOS permettent de désactive UEFI (secure boot)
donc pas de soucis de ce coté là! A vérifier cependant.

De mon coté j'ai toujours acheté des Dell sans rencontrer de soucis.