Mysql avec Sid

Bonjour
Cela fait déjà un petit moment que je n'ai pu ni mettre à jour
correctement ni installer complètement Mysql 5.5.39 dans Sid. Le paquet
ne peut être configuré complètement si bien que mysql ne peut être
démarré. Pas grave puisque Mariadb 10 peut remplacer Mysql, embêtant
quand même parce que,  aujourd'hui, il m'est impossible de configurer
Wordpress avec Mariadb 10. C'est pour cette raison que j'ai retenté
l'installation de mysql 5.5.39. Je dis bien 5.5.39 parce que sur Wheezy,
ils en son déjà la 5.5.40 en raison de ceci:
https://lists.debian.org/debian-security-announce/2014/msg00241.html
"Several issues have been discovered in the MySQL database server. The
vulnerabilities are addressed by upgrading MySQL to the new upstream
version 5.5.40. Please see the MySQL 5.5 Release Notes and Oracle's
Critical Patch Update advisory for further details:
For the stable distribution (wheezy), these problems have been fixed in
version 5.5.40-0+wheezy1.
For the unstable distribution (sid), these problems will be fixed soon."
Questions:
1) votre mysql 5.5.39 fonctionne-t-il avec Sid?
2) Mariadb 10/Sid fonctionne-t-il avec Wordpress chez vous?

Merci d'avance
--
Maderios