Re: executable suspect dans /usr/bin

Le mardi 25 novembre 2014, 15:05:41 Dominique Asselineau a écrit
:
>[…]
>
> C'était juste pour montrer à quel point le crochet ouvrant
> était une commande à part entière.

  Et moi, c’était juste pour montrer que tout le monde faisait
de la prose sans le savoir : tout le monde a déjà rencontré `[`
dans `if` sans se rendre compte que c’est un programme à part
entière (ou presque si c’est un built-in).
  D’où la question originale.

> Ça n'était pas pour donner un bon exemple de programmation.

  Ça pourrait l’être dans les cas où ce serait plus facile à
lire que les autres formes (`test` ou `if [`). Du moment qu’on
est cohérent.
  P.ex., la forme
   [ condition ] || exit 0
ou
   [ "$VAR" ] || VAR="défaut"
semble très utilisée dans les scripts init.d.

  De fait, il y a un allègre mélange de `[`, `test`, et `if [`
dans ces scripts (inter et intra). Il ne semble vraiment pas y
avoir de convention.

  Et après, on dira que les scripts init.d sont clairs… ;oP

--
 Sylvain Sauvage