Re: Encodage clavier erroné (sous Xfce)

Le jeudi 13 novembre 2014, 17:11:24 Odile Bénassy a écrit :
> Bonjour

’soir,

> Comment faire si, ayant sélectionné une disposition de clavier
> française (Sun, Touches mortes) je me retrouve avec en
> réalité une disposition polonaise ?
>
> Je suppose bien qu'il s'agit d'un bug, mais où regarder pour
> le signaler correctement ? Et dans quel paquet au juste,
> sachant que cela se produit sous Xfce4 ?

  La disposition clavier globale (console et X11) est gérée par
le paquet keyboard-configuration.

  Regarde dans /etc/default/keyboard. Vérifie que ce sont bien
les valeurs que tu as fournies lors de la configuration. Tu peux
modifier ce fichier à la main ou via 'dpkg-reconfigure keyboard-
configuration'.

  Vérifie aussi que le comportement est le même en console :
XFCE peut aussi modifier la disposition via un greffon donc
c’est peut-être lui le fautif.

--
 Sylvain Sauvage