Re: Connaitre la dernière version de la debian par API

>   Le listing de http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/ (ou autre
> miroir) est plus stable, tu as deux répertoires pour les
> dernières versions (Debian6.1.0 et Debian7.6).
> (Il y a aussi le README dans le répertoire parent mais son
> format peut effectivement changer. (Mais toujours moins qu’une
> pages web.))
>   Mais ça reste effectivement du bidouillage.

[...]

Bonjour la liste,

Pour aller un cran plus loin on a ce fichier là :

http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/stable/Release

qui contient à la 4e ligne : "Version: 7.6"

Ce fichier est à un endroit parfaitement stable dans l'arborescence et codifié par les outils APT donc à priori on devrait l'y retrouvé à l'identique pour un bon moment !

Je n'ai pas ma Debian sous le coude pour tester une ligne de commande adéquate mais en s'inspirant de ce qui a déjà été donné en réponse de ce fil on doit y arriver facile ! ;)

Bonne fin de journée !

Didier