Re: Connaitre la dernière version de la debian par API

Le vendredi 29 août 2014, 15:13:18 Ghislain a écrit :
>[…]
> c'est ce que je crains, devoir faire du bidouillage  de
> garagiste sur une page ou le formatage n'est pas durable et
> peut changer .

  Le listing de http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/ (ou autre
miroir) est plus stable, tu as deux répertoires pour les
dernières versions (Debian6.1.0 et Debian7.6).
(Il y a aussi le README dans le répertoire parent mais son
format peut effectivement changer. (Mais toujours moins qu’une
pages web.))
  Mais ça reste effectivement du bidouillage.

> C'est assez étrange qu’en 2014 nous n'ayons
> pas un minimum d'API pour une distribution comme celle-ci.
> J'imagine que cela est fait par les CMS mais les distrib
> n'ont pas eu ce besoin :)

  Les numéros de version intermédiaires ne servent quasiment
qu’aux distributions en CD/DVD. Les màj qu’elles contiennent
sont distillées au fur et à mesure via les dépôts
(principalement security.debian.org).
  Les màj de sécurité devant être faites le plus tôt possible,
quand on a accès au net, on les fait dès qu’elles apparaissent,
on n’attend pas la sortie d’une nouvelle version de
l’installateur ou du CD/DVD.

  Autrement dit, pour savoir si on est à jour, on fait un
update. (Et 'aptitude search ~U' donne la liste des paquets qui
peuvent être mis à jour. Donc si elle est vide, tu es à jour ;o)

--
 Sylvain Sauvage