Re: Problème lecteur cartes SD

Échanges en MP avec Louis ( suite ):

Merci Louis,

En fait, non, ce n'est pas un problème lié à mount. Le device n'est pas
créé à l'insertion de la carte.
J'ai une console virtuelle sur laquelle j'affiche en permanence les
messages de syslog et messages, et contrairement à précédemment, il ne
se passe rien à l'insertion de la carte, et aucun device n'est créé.

Peut-être du côté d'Udev y a-t-il un malaise, amis j’avoue n'avoir
jamais mis les pieds là dedans ;)

D'autres personnes devraient avoir le même problème si c'est logiciel,
ou alors c'est matériel? Mais je n'ai pas de rechange...

Merci pour tes pistes
Cordialement
Michel

Le 24/08/2014 19:17, Louis Solofrizzo a écrit :
> Pardon de ne pas avoir vu les specs de ton premier message, je l'ai lu
en diagonale (Dimanche matin, toussa toussa).

> Il semblerait définitivement que ce soit un problème de mount.
>
> Il va falloir que tu trouve le dev/ de ta carte.
> Pour sa:
>     $> ls -la /dev/sd*
>     Insere ta carte
>     $> ls -la /dev/sd*
>
> Une ligne est normalement apparue (/dev/sdd probablement, mais il faut
être sur).

> Dans les exemples suivants, "X1" est égal au nom du dossier.
> sudo mount /dev/sdX1 /mnt
> /* Les 3 lignes suivantes change en fonction du formatage de ta carte.
Si tu la connais déjà, exécute la bonne ligne.*/
> sudo mount -t vfat /dev/sdX1 /mnt
> sudo mount -t ntfs /dev/sdX1 /mnt
> sudo mount -t msdos /dev/sdX1 /mnt
>
> Tu devrais avoir le contenu de ta carte sur /mnt maintenant.
>
> Je lis sur de nombreux forums que ce problème peut être résolu en
insérant ta carte avant de démarrer le système. As tu essaye ?