Lecteur externe SDHC ?

Bonjour !

Heureux possesseur depuis peu d'une Raspberry Pi B+ je ne parviens pas
à installer Raspbian ou Noobs sur des cartes microSDHC (Kingston, 8 et
32 Go) car elles ne sont tout simplement pas reconnues, et ce sur deux
tours Acer et un netbook Samsung. Je réalise, un peu tardivement, que
leurs lecteurs intégrés et mon lecteur multicartes externe sont sans
doute SD, pas SDHC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_SD#Système_de_fichiers

Question :
Quels lecteurs multicartes SDHC me (dé)conseillez-vous ?

Raspberry Pi, François Mocq (mars 2014) @framboise314
http://www.editions-eni.fr/
http://www.framboise314.fr/a-propos-de-l-auteur/

Pub gratuite à l'attention de ceux qui n'aiment pas payer en ligne
http://hackspark.fr/

Bloc-notes http://lite4.framapad.org/p/parinux.agenda

Merci et bonne fin de semaine / rentrée
SL