Re: [HS] email blacklistée

*Bonjour*, Le 22/08/2014 13:08, phil-deb1.merlin@laposte.net a écrit :

> Alors je consulte mon interface de gestion de mon
> compte Free et là je ne voie plus mon email. Je téléphone à Free pour demander
> des explications et là on m'apprends que mon compte est blacklisté,

blacklisté ou compromis ?
le SAV Free n'est pas trop compétent dans ce domaine ;)
En fait il n'existe pas de SAV sur la messagerie, il faut passer par le
groupe de discussions proxad.free.services.messagerie

Pour savoir si ce compte est "compromis" ?
- Vérifier le paramétrage du logiciel messagerie POP/IMAP
- Vérifier que votre système d'exploitation est à jour et qu'il n'y a
pas de virus/chevaux de Troie
- Si vous n'avez pas accès à la gestion du compte mail
https://subscribe.free.fr/login/
- Si vous n'avez pas accès à  la messagerie depuis le webmail (
http://imp4.free.fr )
- Si l'envoi d'un mail à votre adresse mail renvoie "unknown user" ou
"utilisateur inconnu"
-> Alors le compte mail est sûrement compromis !
donc consulter :
http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

si le compte mail est compromis : Contacter directement la cellule abuse
(abuse @ proxad . net) en précisant votre situation sur les différents
points :
- Utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre
 logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,
- Système d'exploitation non à jour, présence d'un virus ou cheval de
Troie, ... ,
- Utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent
dans le dictionnaire, donc préciser quelles mesures seront prisent
concernant le(s) mot(s) de passe.
- Réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites Web, comme sur
des sites marchands lorsque votre compte mail est demandé.
- Les vérifications effectuées concernent tous les équipements
informatique depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un
compte Free.fr.
- Faire parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen.
Nota : Vous devez écrire à "Abuse" depuis  une autre adresse mail que
votre adresse mail bloquée, sinon "Abuse" ne pourra pas vous répondre.

--
JC Etiemble