[HS] email blacklistée

Bonjour,
J'ai eu la surprise récemment d'avoir mon adresse email principal blacklistée,
j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé, si oui comment?
Voilà les faits j'utilise kmail pour chercher et envoyer mes messages, la
périodicité de rapatriement des messages est de 5 minutes, à partir de
mercredi dernier dans l'après midi impossible de rapatrier les messages, je ne
m'inquiète pas trop, imputant le problème à une panne du FAI (Free), le
lendemain même problème, je décide de consulter ma messagerie à l'aide d'un
navigateur , impossible. Alors je consulte mon interface de gestion de mon
compte Free et là je ne voie plus mon email. Je téléphone à Free pour demander
des explications et là on m'apprends que mon compte est blacklisté, qu'on
compatit à ma situation mais que c'est un organisme indépendant du FAI qui l'a
fait comme Hadopi on me dit on me donne une adresse abuse.net pour envoyer un
message demandant la réactivation du compte et des explications sur le pb
ainsi qu'une page web expliquant les causes probables du pb.
Ce qui me révolte c'est que je n'ai pas été averti ni par l'organisme gendarme
ni par mon FAI, Hadopi qu'ils donnent comme exemple envoie des avertissements.
Philippe Merlin