Re: instabilité système actuel

Le samedi 16 août 2014 à 10:57, "Sylvain L. Sauvage"
<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
>   Par défaut, init est /sbin/init, pour changer, on passe
> init=/truc/machin comme paramètre _du noyau_.
> Donc, pour lilo, une ligne append="init=/truc/machin" devrait le
> faire. Mais je ne vois pas vraiment une raison de le faire
> puisque sysvinit ou systemd, c’est toujours /sbin/init…

Ce qui explique que chacun des paquets 'sysvinit', 'systemd' - et 'upstart' -
soit en conflit ("Conflict", voir note a) avec les deux autres.

Et, donc, qu'il faudra choisir un (et un seul) parmi ces trois-là... ;-)

Note a : Ce que j'ai constaté sous Wheezy/Stable (mais j'imagine que c'est
aussi le cas sous Jessie/Testing et sous Sid/Unstable).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane