Re: Montage automatique d'un USB et permissions

Bonjour,
J'ai fais un test en lançant: udevadm control --log-priority=info et en faisant un grep "/lib/udev/rules.d/" dans les logs du systeme (/var/log/syslog), je vois qu'il fait appel (entre autres) aux fichiers du répertoire /lib/udev/rules.d/ suivants:

60-persistent-storage.rules
80-udisks.rules
85-hdparm.rules
91-permissions.rules
et 60-fuse.rules (dans mon cas une clé en NTFS)

Si ça peut t'aider ...

Le 12 août 2014 15:56, RHATAY Sami <rhatay.e1302636@etud.univ-ubs.fr> a écrit :
Bonjour,

Le 12/08/2014 12:22, daniel huhardeaux a écrit :

> Ton utilisateur ne doit pas être dans le groupe qui monte les
> périphériques automatiquement. Je crois que c'est plugdev.

La commande 'groups sam' me renvoie ceci :
sam : sam dialout cdrom floppy sudo audio dip video plugdev scanner
bluetooth netdev

Donc je suis bien dans le groupe plugdev :-)

Le 12/08/2014 12:35, Luc Novales a écrit :>
> C'est déjà une condition, mais si tu as installé le système avec une clé
> USB, il doit trainer 2 lignes dans la fstab (sdb1 et sdb2) qui posent
> ensuite des problèmes. Il faut les commenter.
>
> Enfin si tes clés USB sont en ntfs, il ne faut pas oublier d'installer
> les paquets  ntfs-3g, ntfs-config, et ntfsprogs.

Installation effectuée par DVD, et mon fstab ne contient rien de tel. De
plus la clé est formatée en FAT32.

J'ai lu cette doc (
http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.hotplug.html ) qui
explique le fonctionnement de udev .
Le truc qui m'échappe c'est quel outil s'occupe de monter
automatiquement la clé dans le répertoire /media/ .

Je n'ai trouvé aucune règle dans /etc/udev/rules.d/ ou
/lib/udev/rules.d/ qui indique cela ... mais pas de trace dans mon
installation de soft comme autofs ou usbmount par ex.

Merci ,
Cordialement
--
RHATAY Sami