Re: Faut-il ou non remplacer le modem routeur fourni par l'ISP ?

 >         Jamais eu de problème à remplacer une livebox par un autre
modem. Il faut en revanche jouer avec les paramètres PPPoE/PPPoA et les
différents types d'authentification, parce que là, chez Orange, c'est
franchement le bazar. J'ai toujours obtenu au final plus de stabilité et
plus de débit qu'avec la livebox de base (sauf pour la téléphonie où il
faut garder le sale truc parce qu'Orange ne fournit plus les paramètres
SIP).

Est-ce d'ailleurs du SIP ?
Je crois que c'est plutôt du H323, pour la plupart des Livebox.

Il fut un temps où c'était du SIP parce que j'avais réussi à obtenir les paramètres pour un client. Depuis quelques années, Orange _refuse_ de les fournir (ce qui entre nous est contraire à la loi puisque cela contraint le client à utiliser un modem souvent merdouillique de l'opérateur, mais passons).

	J'ajoute que j'ai exactement les mêmes griefs contre Free.

	Cordialement,

	JKB