Re: [FIXED !!!] : Des soucis de son depuis que j'ai changé de matériel

Le 16 juillet 2014, Stéphane GARGOLY a écrit :

> Tu peux envoyer, par courriel, un rapport de bogue concernant le paquet 'alsa-
> base' - car il fournit le fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base.conf" -  avec un
> niveau de gravité de type "mineur" ("minor" en anglais) - voir note a
>
> Je pense qu'il est utile d'y ajouter la solution que tu as trouvé : l'ajout du
> paramètre "options snd-hda-intel snoop=0" au fichier "/etc/modprobe.d/alsa-
> base.conf".
>
> Note a : Ce niveau (de gravité) devrait être suffisant car ton problème est, en
> apparence, assez facile - et rapide - à résoudre.

À mon avis, le niveau de gravité n'est pas lié à la facilité ou non de
résolution, mais à son importance sur le fonctionnement. Un bug peut
être critique s'il y a plantage permanent de l'application mais facile à
résoudre. De même pour la sécurité.

Ici j'aurais vu une gravité normale car la fonctionnalité est
inutilisable sans une intervention sur un fichier de configuration
théoriquement non destiné à l'utilisateur final mais plutôt à
un administrateur qualifié.

Cordialement.
--
Alain Rpnpif