Utilisation de gnome-session-fallback sur Jessie

Bonjour

J’essaye de lancer ma session en mode fallback sur debian Jessie exécuté sur une VM, mais je galère et je ne comprends pas certains points :

- le paquet « gnome-session-fallback » ne contient que les fichiers de gestion de conf (changelogs, authors, readme-de gnome-panel d’ailleurs). Est-ce normal ? Est-ce que c’est surtout les dépendances de ce paquet qui sont importantes ?

- j’ai essaye en faisant gsettings set org.gnome.desktop.session session-name 'gnome-fallback'
mais la gnome plante d’entrée

Comment puis-je faire pour diagnostiquer le problème, je ne suis pas arrivé (non plus) à désactiver vdm et démarrer en mode console pour pouvoir lancer la session depuis l’invite de commande.

Merci d’avance pour votre aide (j’accepte également les RTFM, mais par pitié, indiquez-moi lequel).

Cédric