Questions sur preseed

Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec preseed.

1. Si j'ai bien compris, il est possible de charger un fichier preseed avec l'option preseed/url="" href="http://foo/preseed.cfg">http://foo/preseed.cfg ajoutée à la commande par défaut de Debian Installer.
Or à ce stade, le réseau n'est pas configuré, si je ne m'abuse.

Pouvez-vous m'expliquer ?

2. Imaginons une machine configurée au niveau du BIOS, pour booter successivement sur:
- un CD,
- un disque dur,
- le réseau.
Quelle commande système permet de changer le media de démarrage utilisé au prochain boot ?
Est-ce assez fiable pour opérer le re-partionnement d'un disque ?

Slts