Re: Questions sur preseed

Bonsoir,

Le 15/07/2014 22:15, Olivier a écrit :

> 1. Si j'ai bien compris, il est possible de charger un fichier preseed avec
> l'option preseed/url=http://foo/preseed.cfg ajoutée à la commande par
> défaut de Debian Installer.
> Or à ce stade, le réseau n'est pas configuré, si je ne m'abuse.
>
> Pouvez-vous m'expliquer ?

Sur ce point là oui, enfin je crois. Il n'y a pas de
miracle. Avec cette option, le fichier preseed sera bel
et bien utilisé *mais* une fois, lors de l'installation,
la conf réseau mise en place. Par conséquent, si on veut
une installation silencieuse, les réponses aux questions
qui viennent avant la conf du réseau devront être renseignées
par l'intermédiaire de paramètres de boot au niveau du fichier
default.cfg de ton serveur pxe.

Tu as de la doc ici :

 http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/apbs01.html
(http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apbs01.html)

La page ci-dessus et la suivante expliquent en plus détaillé
ce que j'ai écrit ci-dessus.

--
François Lafont