Re: Installation de logiciels provenant de PyPi et Python 3.4

Le jeudi 03 juillet 2014 à 18:24 +0200, Olivier a écrit :

> Quelqu'un pourrait-il résumer les enjeux et les avantages respectifs
> des
> deux méthodes, du point de vue d'un administrateur d'un système ?
>
> Et du point de vue d'un développeur de logiciels en Python, cela
> change-t-il la donne ?

A mon sens, et c'est vrai de ce type de système pour plusieurs softs :

pip ou équivalent = garantie d'avoir le module standard dans une version
récente, et probablement les modules pas (encore?) intégré à Debian,
mais il faut faire les mises à jour indépendamment du système.

apt = garantie d'avoir le module stable maintenu par les équipes de
sécurité Debian et mis à jour avec le reste du système.

Après je suppose qu'on peut dire : À chacun ses besoins et ses
préférences.