Re: Caja de MATE squatte Iceweasel

Bonsoir,

Le 30/11/2014 19:34, Alain Rpnpif a écrit :

Quand je voulais ouvrir le dossier de téléchargements de Iceweasel,
clic-droit sur le fichier téléchargé, c'était Thunar qui prenait la
main comme souhaité.

Depuis que j'ai installé MATE, c'est Caja (ex-Nautilus 2) qui prend la
main malgré que je sois sous Xfce. Dès que Caja est lancé, il reste en
tâche de fond et prend la main pour certaines opérations à la place de
Thunar comme par exemple ouvrir une clé USB.

Pas tout à fait dans le même contexte, mais j'ai eu un soucis similaire avec le Nautilus de gnome3 qui s'ouvrait avec Firefox alors que j'étais sous XFCE.

Quelqu'un sait-il comment imposer à Iceweasel Thuanr à la place de
Caja ?

Ma première piste à été de désinstaller nautilus pour restaurer un comportement normal. mais je doute que ça t'aide.

De même, quand je suis sous Mate, je voudrais que ce soit Caja qui
prenne la main. En résumé, Thunar sous Xfce et Caja sous Mate comme il
se doit.

A première vue, (et dans le cas Firefox) ça se passe dans le fichier
/usr/share/applications/mimeinfo.cache
ou il faut éditer l'entrée inode/directory et la placer à la bonne valeur.

Problème une nouvelle fois : Cela s'applique à tout le système, quelque soit le gestionnaire de bureau utilisé par l'utilisateur ... C'est surement quelque chose de paramétrable dans le /home, mais ca ne résout pas vraiment le problème.

Du coup , je suis aussi preneur d'une possibilité d'ouverture du gestionnaire de fichiers par défaut du gestionnaire de bureau dans ce cas la (peut être y'a t'il une valeur générique qui existe pour préciser cela ... mais je ne l'ai pas trouvée).

@+
Christophe.