Re: Install de mon laptop - partitionement du disque

Le Monday 27 Oct 2014 à 22:19:55 (+0100), Jean-Marc a écrit :
> Au sujet du chiffrement, quel est l'intérêt autre que la protection des données en cas de perte ou de vol ?  Et quelqu'un a-t-il de l'expérience au niveau maintenance ?  N'est-ce pas trop contraignant ?  Du côté protection, je me suis contenté jusqu'ici d'une partition chiffrée montée à la demande pour stocker mes données sensibles.

Salut,

Ça a aussi l'intérêt d'empécher que l'on modifie tes données ou tes
programmes en accédant à ton disque. Ce qui doit être exceptionnel comme
attaque, mais c'est un intérêt.

--
"Un expert, c'est quelqu'un qui en sait beaucoup sur très peu." Anonyme