Re: Install de mon laptop - partitionement du disque

Merci à Daniel, Nicolas et Gaël pour leurs conseils.

Au sujet de la création d'une partition pour /boot, si je l'ai proposé et si je n'ai pas réagi de suite, c'est parce que j'ai eu l'info via un autre canal entre temps.

Comme je ne compte pas utiliser ce laptop avec autre chose que GRUB2, je vais poursuivre dans cette direction.

Au sujet du chiffrement, quel est l'intérêt autre que la protection des données en cas de perte ou de vol ?  Et quelqu'un a-t-il de l'expérience au niveau maintenance ?  N'est-ce pas trop contraignant ?  Du côté protection, je me suis contenté jusqu'ici d'une partition chiffrée montée à la demande pour stocker mes données sensibles.

Bonne soirée.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>