Re: GNU/Linux a-t'il l'embonpoint ?

On Thursday 23 October 2014 12:37:32 Stéphane GARGOLY wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

> Aucunement :  au troisième degré... ;-)

J'ai eu peur ! :-)

> [...]
> ans (voir note a), au niveau de l'occupation mémoire, je suis bien
> conscient que je ne peux pas le mettre sur le même plan avec d'autres
> environnements de bureau (voir note b) - en tout cas pas à XFCE ni à LXDE
> qui sont des alternatives certainement plus "légères" que KDE.
>
> Note a : Si je me souviens bien, au printemps 2000, j'avais commencé à
> utiliser le système GNU/Linux avec KDE version 1.
>
> Note b : Je ne sais pas si on peut qualifier d'environnements de bureau les
> GNUstep, Enlightenment, FVWM, Window Maker...

KDE est un bureau que j'apprécie mais depuis la version 4
il est devenu beaucoup trop lourd, sans compter des nouveautés
qui m'énervent (tels les plasmoïdes...).
J'utilise Trinity-KDE (KDE 3.5 maintenu par une équipe),
bon compromis entre légéreté et agréément.
(un peu buggé mais tant pis, j'en suis habitué).

André