Contenu disparu du bureau

Bonjour à tous,

En allumant ce matin mon PC sous Wheezy, bureau TDE,
je découvre que tous les logos de mes applications y ont disparu,
(tel imprimante, scanner, navigateurs, libreoffice ...),
et ceux, remplacés par tous les fichiers et répertoires de mon compte,
(/home/andre).

Cette disparition a dû se faire suite à une erreur,
en mettant en majuscule la première lettre des noms de mes répertoires
de mon compte.
Je l'ai rectifié et toujours pareil.
Le répertoire "Bureau" est là qui contient bien tous les noms de mes applications
qui s'affichaient avant sur mon bureau.
La première lettre de son nom doit être lui en majuscule.
(vérifiée sur mon portable également sous TDE).

Si vous aviez une idée comment rétablir l'affichage des applis sur mon bureau
= bienvenue !

Merci d'avance.

André