Re: [HS] Numéros de version dans les URL (Re: libjs-jquery, fichier jquery.min.js non minifié. Est-ce un bug ?)

On Fri, 10 Oct 2014 11:36:36 +0200
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

> Tu inclus dans ta page une URL « jquery-<version>.js » et tu demandes au serveur
> Web de lui affecter une validité infinie (dans la pratique ~100 ans). Le
> navigateur ne demandera plus jamais ce fichier et le piochera dans son cache.
>
> Tu optimises le temps de réponse du site (de l'application) et la charge de ton
> serveur qui n'aura même pas à répondre HTTP-304 (Not Modified) étant donné que
> le client ne lui demandera même pas le fichier.
>
> Quand tu mets à jour la bibliothèque, tu n'as qu'à référencer la nouvelle
> [...]

Au risque de dire une grosse ânerie, je suis pas développeur web,
est-ce que du coup le navigateur ne va pas garder en cache ad vitam
aeternam (~100 ans) des versions obsolètes de ladite bibliothèque à
chaque changement de version?

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena