Debian et Enlightenment

Bonjour
Quelques questions concernant Debian, Enlightenment et les EFL
Je découvre que les mainteneurs Debian mettent en avant une page Enlightenment obsolète proposant une version obsolète, la 18-RC2 datée de décembre 2013 et présentée comme "A new upstream version" :
https://tracker.debian.org/pkg/e17
http://download.enlightenment.org/releases/enlightenment-0.18.0-rc2.tar.gz

En fait, la page Enlightenment qui est à jour est ici avec des paquets évidemment plus avancés ou stabilisés:
http://download.enlightenment.org/rel/apps/enlightenment/
http://download.enlightenment.org/rel/apps/enlightenment/enlightenment-0.18.8.tar.gz
http://download.enlightenment.org/rel/apps/enlightenment/enlightenment-0.19.0.tar.gz

Je ne comprends pas vraiment la démarche des mainteneurs Debian concernant l'empaquetage de Enlightenment. Ou plutôt, je commence à croire que Enlightenment n'intéresse pas grand monde...
Par ailleurs, un rapport de bug  760038 par la suite annulé par son auteur
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=760038#25
"Yesterday I did an apt-get dist-upgrade for Jessie which fixed the problem."
(marrant, il n'y a eu aucun upgrade de E17)
a conduit les mainteneurs Debian à sortir E17 : "Marked for autoremoval on 12 October: 760038" sans rectifier le tir par la suite
https://tracker.debian.org/pkg/e17
--

Maderios