Re: Chromium et flash player

Cela tombe bien. J'ai juste fait la manip. , il y a deux jours, suite à la
mise à jour de pepperflashplugin où j'avais perdu aussi le plugin flash
suite à son installation.

La manip est simple (root):

Le plus facile taper dans la console:

 "cat /usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/etc-chromium-default.txt | tee -a
/etc/chromium/default"

ou directement allez éditer le fichier "default" à "/etc/chromium/"  et
mettre à la suite

# part for pepperflashplugin-nonfree : begin

flashso="/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/libpepflashplayer.so"

if [ -f $flashso ]
then
        flashversion=`strings $flashso 2> /dev/null | grep LNX | cut -d ' '
-f 2 | sed -e "s/,/./g"`
        CHROMIUM_FLAGS="$CHROMIUM_FLAGS --ppapi-flash-path=$flashso
--ppapi-flash-version=$flashversion"
fi

# part for pepperflashplugin-nonfree : end

Après, tu lances chromium et tu vérifies en tapant dans la barre adresse
"chrome://plugins" .. Normalement, ton flash version 15 doit être présent.

D'ailleurs, n'oublie pas de désactiver   le flash version Linux  "Shockwave
Flash 11.2 r999" sinon, il y a un risque de conflit.

Voilà... moi, de mon côté cela fonction bien. Cela devrait être de même pour
toi.

Bonne soirée !