Re: check massif de getattr via nfs

Le mercredi 10 septembre 2014, 12:40:59 admini a écrit :
>[…]
>
> ben, oui. j'ai trouvé un truc intéressant: dans les bash
> profile des devs, il parse des classe java en nfs. donc, ca
> cause beaucoup de getattr pour les droits d'accès.
> j'aimerais bien trouver un moyen d'optimiser ce trafics en
> jouant sur des options du genre actimeo ou autres mais j'ai
> du mal.

  Euh, t’as vu que t’avais noac dans le fstab du client ?!

  Sinon, s’ils se plaignent, « il suffit » de leur expliquer que
parser des données sur NFS, c’est long. La latence du réseau est
forcément plus longue que celle de leur SSD ;o)

> on ne peut pas toucher à jumbo frame à cause de vieux
> switch qui ne le supporte pas.

  Bah, de toute façon, ton problème, c’est le nombre de
requêtes, par leur taille.

--
 Sylvain Sauvage