Re: Systemd, arrêt et redémarrage

On 09/02/2014 04:19 PM, MERLIN Philippe wrote:
Le mardi 2 septembre 2014, 15:11:13 C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Depuis le passage à systemd, j'ai quelques comportements curieux pour
l'arrêt et le redémarrage via KDE.

Le redémarrage en générale se passe bien, mais si j'essais d'arrêter, kde se
décharge bien mais laisse place à un écran noir et l'arrêt ne se poursuit
pas... Je peux basculer sur une console, mais j'ai un affichage avec un
curseur clignotant, mais pas de terminal...

Si j'utilise la commande "halt" en console, le systeme s'arrête mais sans
déclencher l'arrêt de l'ordinateur, il arbore fiérement un message digne
des années 90 : system halted

Y a-t-il quelque chose à configurer pour l'arrêt se comporte normalement ?

++

Mourad
Tout d'abord mon environnement Debian Sid AMD 64,
Je suis dans le même cas que toi, depuis le passage à systemd j'ai beaucoup de
problème, comme toi l'arrêt de l'ordinateur ne s'effectue pas et le dernier
message reçu est :
  reboot  system halted,
pour qu'il s'arrête je dois le couper électriquement  et pour arriver à ce
message entre le temps ou je demande l'arrêt et l'affichage de ce message cela
dure plus d'une minute c'est à mon avis bien trop long.
Le message m'interpelle pourquoi on parle de reboot ? es ce une erreur Kde ou
Systemd?

Je suis sur Sid amd64 et je n'ai pas ce problème avec systemd.
Il faudrait regarder du coté de KDE
--
Maderios