Re: Systemd, arrêt et redémarrage

Le mardi 2 septembre 2014, 15:11:13 C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis le passage à systemd, j'ai quelques comportements curieux pour
> l'arrêt et le redémarrage via KDE.
>
> Le redémarrage en générale se passe bien, mais si j'essais d'arrêter, kde se
> décharge bien mais laisse place à un écran noir et l'arrêt ne se poursuit
> pas... Je peux basculer sur une console, mais j'ai un affichage avec un
> curseur clignotant, mais pas de terminal...
>
> Si j'utilise la commande "halt" en console, le systeme s'arrête mais sans
> déclencher l'arrêt de l'ordinateur, il arbore fiérement un message digne
> [...]
Tout d'abord mon environnement Debian Sid AMD 64,
Je suis dans le même cas que toi, depuis le passage à systemd j'ai beaucoup de
problème, comme toi l'arrêt de l'ordinateur ne s'effectue pas et le dernier
message reçu est :
 reboot  system halted,
pour qu'il s'arrête je dois le couper électriquement  et pour arriver à ce
message entre le temps ou je demande l'arrêt et l'affichage de ce message cela
dure plus d'une minute c'est à mon avis bien trop long.
Le message m'interpelle pourquoi on parle de reboot ? es ce une erreur Kde ou
Systemd?
Autre problème dans mon cas à l'ouverture des sessions avec Kdm, là je pense
que c'est un problème Systemd, si j'ouvre la session juste à l'apparition de
la fenêtre kdm l'ouverture peu prendre jusqu'à  plus de 5 minutes(mesuré), il
semble que certains services ne soient pas encore actif.
Philippe Merlin