Re: xmodmap et clavier externe

Le Mon, 1 Sep 2014 11:01:10 +0200,
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.net> a écrit :

>  Il y a aussi le problème de récupérer
> automatiquement le bon deviceid...

Pour le clavier je n'en ai jamais eu besoin, mais il me semble que le
plus simple est de passer par xorg avec un petit fichier
dans /etc/X11/xorg.conf.d/  ce qui va faire appel à udev et simplifier
la détection du modèle, on peut utiliser le device-id mais aussi une
caractéristique quelconque ou une sous-chaîne : regarde ce qu'il
s'affiche avec dmesg quand tu branche le clavier.

Je fais ça pour ma souris, ça n'a rien de sorcier. Pour voir des
exemples de fichiers, on peut jeter un œil
dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/  (ne pas modifier les fichiers à cet
endroit sous peine d'écrasement éventuel lors d'une mise à jour).