Re: xmodmap et clavier externe

On 2014-09-01 10:48:28 +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Je suis dans le cas inverse, mais peu importe. Je passe via udev et
> je remappe avec keymap:
[...]

Note: j'ai en fait besoin de juste inverser des touches. Si ce sont
des combinaisons particulières avec des modifieurs qu'il faut remapper
avec un clavier et pas un autre, alors cette solution de bas niveau ne
peut pas être utilisée (quoique, en se débrouillant pour dupliquer les
codes pour que certains codes soient uniquement utilisés sur tel ou tel
clavier, on doit pouvoir s'en sortir). Il faudrait alors passer par une
solution de haut niveau. Avec xmodmap, ce n'est pas possible, et cette
méthode est de toute façon obsolète et remplacée par XKB. Pour
l'utilisation de XKB pour remapper, voir ma page

  https://www.vinc17.net/unix/xkb.fr.html

mais cela remappe tous les claviers. Cependant xkbcomp a une option
"-i deviceid" qui apparemment permet de n'affecter qu'un seul clavier.
Je ne l'ai jamais testée. Il y a aussi le problème de récupérer
automatiquement le bon deviceid...

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>