Re:interface commode pour les daemons

Bonsoir,

andre_debian@numericable.fr Wrote in message:

> Sous Wheezy, existe t-il une interface capable de "killer" les daemons
> et de les lancer ?

"killer" n'est pas exactement ce que tu souhaites. Si j'ai bien compris
(d'après la suite de ton message), toi tu veux faire en sorte
 qu'un daemon
ne se lance pas automatiquement au démarrage, ie "désactiver" le
daemon.

> au lieu de faire le fastidieux et long travail en ligne de commande :
> # mv S30<daemon> K30<daemon>
> dans tous les niveaux de démarrage des répertoires "/etc/rcX.d"

Tu peux le faire avec simplement :

    update-rc.d <le-daemon> disable

Et si tu veux réactiver le daemon, tu changes disable par enable.
Attention, ça ne lance pas et ça ne stoppe pas le daemon, ça
indique juste si tu veux (ou si tu ne veux pas) que le daemon soit
lancé automatiquement au démarrage du système.
Ensuite, si tu veux lancer ou stopper un daemon manuellement :

    service <le-daemon> start
    service <le-daemon> stop

Je trouve que ça ne sera guère plus simple avec une interface
 graphique.
mais c'est un avis personnel. ;)

--
François Lafont