Re: hosts.deny : blacklister systématiquement

Salut !

"Systématiquement mon IP client est mis dans le fichier /etc/hosts.deny : sshd: <mon_IP_client> "

- C'est à dire ? de façon automatique ? C'est impossible sauf si tu as un script qui se charge de ca.

- As tu une directive AllowUsers dans ton sshd_config ?

- Quelle est la sortie d'un ssh -vvvv ip_server ?

- Si ton hostname ne peut pas etre verifié la blacklist sera bypassée vérifie ton /etc/hosts