Re: [HS] usine à gaz des .h

Le lundi 30 juin 2014, 16:48:16 Philippe Deleval a écrit :
> Bonjour à tous

’lut,

> j'ai un curieux problème de programmation.
>[…]
> /technopark02.blogspot.fr/2005/10/handling-sigfpe.fr

  [Lien pourri mais ça se retrouve…]

>[…]
> gcc me signale un identifiant
> non déclaré. Ce même si j'essaie d'assurer à la main que
> __USE_GNU est bien défini avant le #include <ucontext.h>.

  Normal™, on ne doit pas toucher à __USE_GNU. En revanche, on
peut faire un « #define _GNU_SOURCE » et ça va definir __USE_GNU
en passant par features.h. C’est (presque) expliqué au début de
features.h.
  Et là ça marche. ’fin, les macros sont accessibles…

>[…]
> Si quelqu'un connaît ce terrain là... ou bien dois-je
> m'adresser à la liste devel? Elle me semble a priori destinée
> aux développeurs de Linux,  non aux développeurs sous Linux.

  Si tu parles de debian-devel-french, elle est destinée¹ aux
développeurs Debian francophones ou, plus généralement, aux
questions (en français) concernant le développement de Debian
(empaquetage, mentorat, signature…).
  Si tu parles de la LKML, elle est effectivement destinée au
développement _de_ Linux. Je ne sais pas comment y serait
accueillie ta question mais ça aurait pu se tenter (en
reformulant un peu je pense).
  Il y a peut-être des listes plus orientées « programmation
système » sur lesquelles ta question aurait aussi pu être posée.

  Quoi qu’il en soit, je pense que ta question concerne plus
directement la glibc, vu que c’est un problème avec leurs .h.
Ou, au pire, sur GCC.
(Avec un sujet plus clair et moins conflictuel (genre « comment
accéder aux champs de ucontext_t::uc_mcontext.gregs ») et un
résumé au début (plutôt que de noyer dans l’historique (lequel
est important mais bon, syndrome TL;DR tout ça)).)²

¹ Histoire de faire venir vendredi plus vite : la feue liste
debian-french a été scindée en duf et ddf parce que les DDF
voulaient pouvoir organiser leurs bouffes sans être gênés par
les questions des utilisateurs. Vu le trafic sur ddf, ils ont dû
mourir de faim…

² Ouais, élevé au Lisp ;oP

--
 Sylvain Sauvage