Re: Jessie Bluetooth audio : Unable to select SEP ou Failed to open module "module-bluetooth-device"

Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas simple et que j'ai galéré longtemps.

Je suis en Sid, à jour.

j'utilise Blueman pour gérer le bluetooth et associer ma chaine hifi.

je lance la commande :

% pactl load-module module-bluetooth-discover

Je connecte "audiosink" avec blueman.

je lance la commande :

% pulseaudio --start

J'ouvre le "Contrôle de volume Pulseaudio" Onglet "Configuration".

J'éteins le canal audio interne et je lance celui de chaine.

Si je m'ai pas gourré en route, ça fonctionne ! ;-D

Je n'ai plus qu'a lancer le player (Clementine en ce qui me concerne).

Je me suis basé sur la note en pièce jointe, issue d'un site dont j'ai perdu
le signet.

--
Cordialement,
Bernardo.

Réacter : "L'être humain, en général, dans la vie, réacte. On réacte,
c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire. Travailler,
manger... J'm'excuse de l'expression ; chier, mais je trouve qu'un être
humain doit créer."
	-+- Jean-Claude VanDamme -+-
Hi,

I show below the method which I checked with pluseaudio.
Could you check with this?

-----
0. install packges.
$ sudo apt-get install pulseaudio pulseaudio-module-bluetooth

1. setup /etc/bluetooth/audio.conf

Please add the following line to the General.

[General]
Disable=Source,Socket

2. reboot bluetooth daemon and pulseaudio

$ su
$ saisir le mdp root
# /etc/init.d/bluetooth restart
# ctrl + d
$ pactl load-module module-bluetooth-discover

3. Pairing , trust and check

$ bluez-simple-agent hci0 00:XX:XX:XX:XX:58
$ bluez-test-device trusted 00:XX:XX:XX:XX:58 yes

You can check with the following command: the list of devices that are paired.
$ bluez-test-device list
00:XX:XX:XX:XX:58 LBT-AR200C2

4. connect to audio device.

$ bluez-test-audio connect 00:XX:XX:XX:XX:58

5. confirmation of the device that is recognized by pulseaudio

$ pactl list cards short
0   alsa_card.pci-0000_00_08.0  module-alsa-card.c
2   bluez_card.00_XX_XX_XX_XX_58    module-bluetooth-device.c

If a list of Bluetooth does not come out as follows, there is a
possibility that Bluetooth device is not recognized, or is incorrectly
configured.

$ pactl list cards short
0   alsa_card.pci-0000_00_08.0  module-alsa-card.c

6. Change profile to a2dp

$ pactl set-card-profile bluez_card.00_XX_XX_XX_XX_58 a2dp

7. Play music.