Re: Comment visualiser le contenu du NAT d'iptables ?

Le 18/06/2014 22:26, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un réseau dont le routeur principal est une machine sous Wheezy.
>
> Ce routeur effectue du NAT au profit d'utilisateurs d'un réseau WiFi.
> Le NAT est implémenté par une règle IPtables du type:
> iptables -t nat -A POSTROUTING -o ${WAN_IF} -j SNAT --to-source ${WAN_IP}
>

> J'observe dans les logs une multitude de lignes comme:
>
> Jun 18 16:19:57 foo kernel: [4670104.045210] Denied TCP: IN=eth0 OUT=
> MAC=c0:3f:d5:60:36:37:40:5a:9b:bb:60:a1:08:00 SRC=157.55.235.149
> DST=192.168.1.243 LEN=40 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=52 ID=55546 DF
> [...]

Bonsoir,

Je pense qu'avec le paquet netstat-nat, tu dois pouvoir trouver ton
bonheur :

aptitude show netstat-nat
Paquet : netstat-nat
État: non installé
Version : 1.4.10-3
Priorité : optionnel
Section : net
Responsable : Gustavo Paniagua dos Santos <paniagua.gustavo@gmail.com>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 28,7 k
Dépend: libc6 (>= 2.14)
Est en conflit: netstat-nat
Description : tool that display NAT connections
 Netstat-nat is a program that displays Network Address Translations
(NAT) connections, managed by netfilter/iptables acting as firewall.

 NAT rules are stored in memory. However, the program reads its
information from '/proc/net/ip_conntrack', which is the temporary
conntrack-storage of netfilter.
Site : http://www.tweegy.nl/projects/netstat-nat/

Étiquettes: admin::monitoring, implemented-in::c,
interface::commandline, network::firewall, role::program,
scope::utility, security::firewall, use::monitor