Re: Problème avec ntpdate: no server su itable for synchronization found

Le 17/06/2014 00:32, Pierre Malard a écrit :
Le 16 juin 2014 à 16:32, David Guyot <david.guyot@europecamions-interactive.com> a écrit :
Le lundi 16 juin 2014 à 16:28:15 +0200, nb a écrit:

Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> a écrit:
Bonjour,

Sur un serveur (wheezy) on a un problème avec ntpdate qui refuse de
fonctionner.
Message d'erreur :

# ntpdate ntp.ensma.fr

A ta place j'utiliserais ntpdate-debian

Bonjour.

Si ton but est de garder ton serveur synchronisé à l'heure légale, je te
conseille plutôt d'installer le paquet ntp ; il gardera seul et sans
rien demander ton serveur synchronisé. Si ce n'est pas ce que tu veux,
tu devrais écouter Guy.

À moins que la dérive soit trop importante. Dans ce cas, un ntpdate remets souvent les pendules à l'heure.
À moins aussi que le serveur soit virtuel et se base sur l'horloge du Dom0.

Les anciennes versions de ntp ne pouvaient pas gérer des décalages importants, il était donc utile d'utiliser ntpdate au boot. Depuis quelques années ntp est capable de rattraper des décalages importants.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |