Re: Mise à jour non interactive...

Le Wed, 11 Jun 2014 16:31:11 +0200,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

>C'est cependant assez risqué...
>
>Je préfère laisser apticron me prévenir des màj et les faire à la main
>car des services qui redémarrent pas sur un update, c'est pas si
>rare...
>
>Très récemment la màj de php-fpm qui passe par défaut le user de la
>socket en www-data, et plus un site php qui tourne (nginx tourne,
>php-fpm aussi, mais ils se causent plus).
>
>Ça m'est déjà arrivé avec bind (le restart qui reste part en boucle
>sur le stop), mysql, postfix, etc.

Je comprends les risques. Mais chez moi, ça marche plutôt bien. Si
jamais je rencontre une erreur de ce type un jour, je changerai
peut-être de façon de voir les choses ;-)

>T'es sûr que
>  export DEBIAN_FRONTEND=dialog
>est compatible avec l'absence de tty ?
>(je comprend pas trop pourquoi tu veux décorer la sortie d'un
>programme qui cause à un autre)

En suis-je sûr ? Juste qu'à récemment, je t'aurais dit "oui" sachant
que, justement, toutes ces questions étaient zappées (il prenait la
valeur par défaut, tout simplement).
Mais ce jour-là, bizarrement, ça n'a pas été le cas...

Qu'entends-tu par "décorer la sortie" ? Je demande juste à debconf à
passer en mode non-interfactif sachant qu'il s'agit d'un script...

Merci.

David.