Re: [testing] imprimante HP Deskjet 5652 et marges

Bonjour,

Le 04/06/2014 00:15, Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai une imprimante HP Deskjet 5652 qui dispose d'une option recto/verso
automatique. Je rencontre de gros problème avec les marges. Si j'imprime la
page de test depuis les paramètres elle est bien imprimée. Par contre quand
j'essaie d'imprimer par exemple un scan de document en fonction de l'appli
utilisée (gimp, eog) le document est coupé mais pas de la même façon. eog

J'ai des problèmes similaires avec une Photosmart 5522 récemment acquise et avec des impressions depuis LibreOffice et evince. Pas encore eu le temps de mettre tout à l'équerre (et pas du tout documenté mes bidouilles faîtes à la hâte malheureusement) mais voici en vrac quelques pointeurs et manips qui devraient te permettre d'avancer : - https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/+bug/405116 (notamment commentaire 21 et 25) - pour moi ça a marché en montant la valeur à 109 au lieu de 70 (de mémoire), - Utiliser le format A4-borderless (si il existe pour ton modèle) - ça rend peut-être inutile la manip précédente, je ne me souviens plus..., - depuis LibreOffice (et peut-être d'autres logiciels), forcer dans les options d'impression « D'après les paramètres d'imprimantes », - les drivers fournis par le paquet hpijs-ppds sont apparemment un peu périmés par rapport à ceux générés par hpcups - si tu dis que ça fonctionnait avant, peut-être te faudrait-il revenir aux /vieux/ drivers fournis par hpijs-ppds si une mise à jour l'a désinstallé ? - sinon, dans le même ordre d'idée, voir comment s'articule les paquets printer-driver-hpcups, printer-driver-hpijs, et hpijs-ppds... - pour info, pour le scanner, j'avais un problème similaire : les bords des images n'étaient pas scannés : modifier les valeurs des variables « tl-x » et « tl-y » dans le fichier de conf (dans ~/.sane/xsane/Ton-scan.drc) m'a permis de régler le problème (pour moi tous les deux à 16646, piqué d'une vieille PSC) - ça revient au même que de fixer ces valeurs dans l'interface graphique à 0.025 cm.

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore mis ça au propre en ce qui me concerne (ayant beaucoup tâtonné, il faudrait que je recrée l'imprimante depuis zéro et procède méthodiquement pour être sûr de l'influence de chaque paramètre) mais j'ai à chaque fois réussi à me sortir de l'ornière en bidouillant sur tel ou tel paramètre ici ou là.

Bon courage !

Patrice