Double écran et pilote nouveau

Bonjour,

La config:
debian wheezy
2 écrans 26", un en DVI et l'autre en HDMI
Carte Nvidia GT 640 ( très basique )
Pilote nouveau

En démarrant ma machine dimanche dernier ( stoppée 15 jours pour
vacances ), sur l'écran droit ( en HDMI ), l'affichage était légèrement
flou et une barre de 4 à 5 pixels, rose, est apparue sur le côté gauche
de cet écran sur toute la hauteur.

Après divers tests dont changement par une carte identique neuve, même
symptômes! Comme aurait dit Desproges: étonnant, non?

Et bien, en installant les pilotes proprios NVidia, à la place des
pilotes nouveau, l'affichage est redevenu propre!

Je ne sais pas à partir de quelle date les pilotes nouveau ont été
perturbés car cette machine n'avais pas été arrêtée durant plus de trois
mois avant ces vacances.

Si ça peut aider quelqu'un...
Cordialement
Michel