Re: Le code de conduite de Debian en français.

Le Sat, 31 May 2014 09:00:02 +0200, Stéphane GARGOLY a écrit :

> Bon, vous aurez compris (si vous l'avez déjà consulté) : il s'agit de
> connaître "la bonne manière de poser les questions" (dixit la page
> précitée) ou, mieux encore, savoir "comment poser les questions de façon
> intelligente" (idem). ;-)

on est vendredi mais je ne veux pas  troller.

"La bonne manière de poser les questions" mais avant il faudrait préciser
"la bonne manière de chercher la solution".

Souvent ce sont des gens issus "d'autres OS" qui n'ont pas l'habitude de
rechercher et qui posent directement leur question (souvent bateau à
laquelle on a répondu X fois). Et qui sont surpris de la réponse
quelquefois un peu abrupte (il m'arrive à moi aussi de l'être).

Donc pour moi : "guide de bonne conduite et méthodologie pour trouver où
est la solution à son problème" cause de bien des RTFM.

Claude